CPO – Région.
En 2022, le Conseil Régional d’Auvergne-Rhône-Alpes et la FRC d’AuRA ont renouvelé, pour la troisième fois consécutive, leur partenariat en faveur de la conservation et la gestion du patrimoine naturel, de la connaissance de la biodiversité, de la gestion et la valorisation de la venaison et de l’éducation à l’environnement via un programme d’actions ambitieux.
Le financement global pour la mise en œuvre de ce programme est de 3.8 millions d’euros et s’étend jusqu’en 2024.
La convention prévoit 16 fiches actions qui s’articulent autour de 6 grands axes :
Ce partenariat consolide et améliore des actions déjà réalisées par les fédérations et permet l’utilisation d’outils novateurs et de pointes.
La FRC joue un rôle de coordinateur de l’ensemble de ces 16 projets en conseillant et accompagnant techniquement et administrativement les fédérations départementales dans la conduite de leurs projets. Elle est aussi l’interlocutrice privilégiée du conseil régional en lui rendant compte régulièrement des avancements des projets et lui assurant la bonne mise en œuvre de cette convention. Enfin, elle est en charge de la communication globale de cette convention.
La FRC AuRA porte directement deux actions dites « régionales » :
Les sociétés de chasse peuvent également directement bénéficier d’une aide spécifique aux locaux de chasse. Elle s’articule autour de l’amélioration de la sécurité à la chasse des territoires et à l’amélioration de l’hygiène de la venaison et des locaux.
L’Union Européenne (FEDER) soutient les travaux engagés par la FRC AuRA dans le cadre du CTCB Grand Pilat et du CVB Grand Pilat.
La Région Auvergne-Rhône-Alpes soutient les actions des FDC et de la FRC dans le cadre de la Convention de Partenariat et d’Objectifs (CPO).
En cliquant sur "J'accepte", vous autorisez le stockage de cookies pour améliorer la navigation sur le site et analyser son utilisation. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.