Mise en œuvre des Indicateurs de Changement Ecologique dans des secteurs à enjeux en Auvergne-Rhône-Alpes (ICE)
Le projet vise à poursuivre et renforcer l’utilisation des Indicateurs de Changement Ecologique (ICE) dans les secteurs à enjeux de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Les ICE sont des outils de suivi de la relation entre les individus ongulés, leur population et l’environnement dans lequel ils vivent. L’objectif est d’acquérir des données objectives et partagées sur l’évolution des populations d’ongulés sauvages et de leurs impacts sur les milieux forestiers. Ces données et leurs analyses fournissent des outils d’aide à la décision qui permettent aux différents acteurs de ces espaces naturels d’œuvrer pour atteindre un équilibre entre les différents enjeux sylvo-cynégétiques.
L’Union Européenne (FEDER) soutient les travaux engagés par la FRC AuRA dans le cadre du CTCB Grand Pilat et du CVB Grand Pilat.
La Région Auvergne-Rhône-Alpes soutient les actions des FDC et de la FRC dans le cadre de la Convention de Partenariat et d’Objectifs (CPO).
En cliquant sur "J'accepte", vous autorisez le stockage de cookies pour améliorer la navigation sur le site et analyser son utilisation. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.