Opération “J’aime la nature propre” sur la région Auvergne-Rhône-Alpes : action écocitoyenne et participative de collecte de déchets sur les espaces naturels et de sensibilisation à la nature
Le plan biodiversité du Ministère de la Transition Ecologique et solidaire édité en 2018 a défini un certain nombre d’objectifs prioritaires dont la réduction des déchets plastiques et des dépôts sauvages qui font des dégâts considérables sur la biodiversité lorsqu’ils se retrouvent dans l’environnement…
De nombreux dépôts sauvages et déchets se retrouvent encore trop souvent aux portes de nos villes, dans nos campagnes, dans nos fleuves et nos rivières. Les établissements publics, les collectivités locales, les entreprises, le monde associatif et la société civile dans toutes ses composantes luttent contre ces dépôts sauvages sur les territoires chacun, à son niveau, au regard de ses compétences, de ses responsabilités et de ses projets et ce selon différents leviers d’action : éducation, prévention & sensibilisation, dispositifs de collecte, dispositifs de recyclage…
Ciblant les espaces naturels et territoires ruraux, ce projet a pour ambition de fédérer et d’établir des liens de coopération et de compréhension mutuelle autour d’actions citoyennes de ramassage des déchets en faveur de la protection de la biodiversité et de l’environnement.
L’Union Européenne (FEDER) soutient les travaux engagés par la FRC AuRA dans le cadre du CTCB Grand Pilat et du CVB Grand Pilat.
La Région Auvergne-Rhône-Alpes soutient les actions des FDC et de la FRC dans le cadre de la Convention de Partenariat et d’Objectifs (CPO).
En cliquant sur "J'accepte", vous autorisez le stockage de cookies pour améliorer la navigation sur le site et analyser son utilisation. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.